Après une préparation difficile au niveau des conditions d’entrainements et de matchs, les joueurs d’Edin Becirovic ont leur premier test samedi à Echallens sur un terrain en gazon naturel.
Tous les terrains en herbe de Payerne ont été fermés pour entretien et aucun match ou entrainement n’a pu être jouer sur ceux-ci lors de la préparation. Le Stade-Payerne devra jouer ce week-end sans aucun repère sur une surface en gazon.
Seul le terrain synthétique à été disponible pour la préparation.
Le FC Echallens à une semaine d’avance sur le Stade-Payerne, puisqu’ils ont joué mercredi à Köniz ou ils se sont inclinés 2-1.
Le Stade-Payerne devra prendre les choses en main rapidement pour ne pas laisser cette équipe essayer d’effacer ce mauvais résultat contre la lanterne rouge du groupe 1.
Ce match s’annonce difficile, mais Edin becirovic et son groupe auront à cœur de remporté ce premier match du deuxième tour.
Le contingent du Stade-Payerne à comme chaque année subi quelques changements.
Pour commencer, nous avons le retour au club de deux Payernois, Fabio Delgado 23 ans et Mathis Hounkponou 19ans (Attaquant et milieu de terrain) Ces deux joueurs ont fait des apparitions à Portalban et auront à cœur de prendre une place sur le terrain.
Un gardien qui n’est pas un inconnu à Payerne est venu nous rejoindre.
Il s’agit de Stéphane Horta qui a déjà évoluer à Payerne en 2eme ligue inter ou il avait été titularisé. Il a 23ans.
Il était parti tenter sa chance à Yverdon sans succès et fait son retour chez nous.
Michel Oberlin arrive en provenance de Grand-Saconnex et il habite Moudon , Il a 26 ans et c’est déjà un joueur expérimenté qui est passé aussi par Vevey l’année passée.
Ce joueur qui peut évoluer en défense ou milieu de terrain.
En milieu de terrain, nous avons le plaisir d’accueillir Rémy Aubonney en provenance de Farvagny et qui habite Cousset, il a 22ans. Rémy à jouer plusieurs années en deuxième ligue inter et c’était le moment pour lui de franchir un cap à l’échelon supérieur.
Malheureusement une blessure à la cheville l’a contraint de faire une pose en ce début de championnat. On espère le revoir parmi le groupe le plus rapidement possible.
Un nouvel espoir du football, le neveu des frères Diarra à décider de venir tenter sa chance en première ligue en provenance de Créteuil Lusitanios , Ce jeune attaquant de 18 ans à montrer des choses intéressantes lors des matchs amicaux, un joueur prometteur pour l’avenir.
Le dernier transfert de cette semaine est Jordan Kouassi en provenance de Köniz, ce joueur est âgé de 26 ans et il évolue comme défenseur central.
Pour cette reprise, Edin Bécirovic pourra compter sur presque tout son effectif. Msabeg est suspendu, Aubonney est blessé et Jordan Kouassi n’est pas encore qualifié.
Le coup d’envoi sera donné ce samedi à 16h au Centre Sportif des trois sapins à Echallens.
Venez nombreux encourager notre première équipe….