En effet, c’est bien la 5eme fois que le Stade-Payerne perd des points à la fin d’un match (Chênois- Chauds-de-Fonds- Sion-Monthey- Echallens)
Beaucoup de points perdus bêtement, c’est dommage le Stade-Payerne serait largement dans le trio de tête de la première ligue, en améliorant la concentration des dernières minutes.
Le point positif est bien la marge de progression. En effet si Payerne règle le problème, on peut s’attendre à un futur très favorable au niveau comptable.
Le Stade-Payerne à fait une excellente prestation, contre une équipe de Chênois qui est largement la meilleure rencontrée jusqu’à ce jour par le Stade-Payerne.
Le Stade-Payerne marque le premier but par Bilaly Diara lancé dans l’axe par son frère et qui par sa vitesse se retrouve seul devant le gardien, il se déporte sur la droite et peux marquer le 1-0 pour le Stade-Payerne à la 17eme minutes.
Réaction immédiate dans le jeu de Chênois qui domine les Payernois jusqu’à l’égalisation à la 26 -ème minute. Sur un corner venu la gauche, le ballon est renvoyé à gauche à l’orée des 16m, une – deux de Chênois , le joueur élimine un Payernois par un dribble et arme un tir croisé depuis la ligne des 16m à gauche , c’est 1-1.
L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 1-1
Reprise de la deuxième mi-temps sur un très bon rythme de la part des 2 équipes qui font valoir des arguments dignes de cette catégorie de jeu.
Plusieurs occasions de 2 côtés, et c’est finalement à 52eme minutes sur une faute dans les 16 m sur Karim Diara que l’arbitre siffle pénalty. Karim se charge de le transformer c’est 2-1 pour Payerne.
De manière identique à la première mi-temps, lors du 1-0 pour Payerne,
Chênois met une grosse pression sur les Payernois replié dans leur camp.
A la 90 -ème, tout le monde pensait que la victoire de Payerne se dessinait et c’était sans compter sur ces dernières minutes qui coute chère au Stade-Payerne.
Sur un centre venu de la gauche plusieurs Payernois auraient pu dégager le ballon avant ce rebond sur le bras du pauvre Glauser . L’arbitre siffle pénalty transformé par Chênois, c’est 2-2 et le score ne changera plus malgré un magnifique arrêt du gardien de Chênois à la 93eme sur un corner de Payerne repris par Msabeg.
Un très bon match ce samedi à Payerne, malgré le match nul, les Payernois ont rassurés, à la suite de la faible prestation de la Chaux-de-Fonds.
C’est bien connu Payerne joue bien contre les meilleures équipes et peine contre les équipes de fin de classement.
On parlait d’une marge de progression, c’est bien là qu’il faudra corriger pour le futur avec la concentration des dernières minutes.
Prochain match contre une des meilleures équipes du Groupe
Meyrin le samedi 9 novembre à 15h au Stade des Arbères.