Menu Fermer

Stade-Payerne -Lausanne Sports M21

Le Stade -Payerne termine son premier tour sur un très bon match contre une bonne équipe de Lausanne-sports M21.

Les Payernois ont réalisés une très bonne première mi-temps, avec une domination dans le jeu.

C’est contre le cours du jeu que Lausanne M21 marque son premier but à la neuvième minute. Centre depuis la gauche sur le gardien Payernois  à 7m de ses buts, le gardien hésite à sortir et le joueur de Lausanne passe devant lui  et profite de marquer le 1-0.

Réaction immédiate de Payerne , 10 minutes Krasniqi tente sa chance depuis le centre du terrain à 20 m des buts ,belle arrêt du gardien de Lausanne , détourné en corner .

42 ème coup-Franc sur la gauche , bien botté par Krasniqi au deuxième poteau qui trouve la tête de Karim Diarra qui envoie la balle sur la latte,  

Le renvoi retourne dans les pieds de Rocha qui reprend le ballon de volée c’est 1-1

Le score ne changera plus jusqu’à la mi-temps.

Reprise de la deuxième mi-temps équilibrée et à la 58eme centre sur la gauche pour Bilaly Diarra , qui prend le défenseur de vitesse , mais trop excentré sur la gauche, il  tire par-dessus le but.

A la 65 -ème minute , l’arbitre va donner un grand coup de pouce à Lausanne-Sports pour une faute de Sabeg sur une simulation du joueur de Lausanne. 2eme cartons carton jaune totalement injustifié qui signifie que Payerne jouera la fin du match à 10.

C’est malheureux comment est ce possible à ce niveau de voir un si grand manque de clairvoyance .Au  vu de ces graves erreurs d’arbitrage  spécialement contre les équipes  M21,on peut se poser la question si des directives sont données aux arbitres pour protéger les M21.

La Partie va ensuite basculer en faveur de Lausanne-Sports sans réel danger pour les Payernois.

Malgré ce désavantage, c’est Payerne qui va se créer 2 réelles occasions de but par Karim Diarra à la 70eme sur une erreur défensive du central de Lausanne, il se présente seul devant le gardien, mais manque son tir croisé que le gardien va arrêter facilement.

A La 72eme minute , nouvelle erreur du central Lausanne dans l’axe qui profite à nouveau à Karim Diarra qui s’en va seul devant le gardien et manque à nouveau la transformation .

Dommage les Payernois, auraient clairement pu prendre l’avantage sur une de ces 2 occasions .

Par la suite le match bascule de plus en plus à l’avantage des Lausannois qui profitent de leur supériorité numérique sans vraiment être très dangereux-

Le score ne changera plus

Bonne fin de premier tour pour le Stade-Payerne

Félicitations à tous les joueurs du match.