Comme écrit dans le résumé d’avant match de jeudi, il fallait se méfier de cette équipe de la Chaux-de-Fonds qui à changer d’entraineur cette semaine. Lors d’un changement d’entraineur, le but est toujours de créer un choc psychologique et c’est ce qui s’est passé samedi à la Charrière.
Les Payernois étaient avertis avant le match, mais malheureusement cela n’a pas suffi.
Après 3 minutes de jeux les craintes sont confirmées par une première attaque de la Chaux-de-Fonds dans l’axe qui débouche sur un pénalty inexistant que seul l’arbitre a pu voir. C’est 1-0
La suite de la première mi-temps ne laisse rien présagé de bon pour les Payernois, aucune occasion réelle, un jeu ennuyeux avec très peu de volonté de faire le retard à la marque.
En deuxième mi-temps, Edin Becirovic fait des changements évidements attendus au vu de la prestation de la première mi-temps.
Il monte Rocha au milieu ce qui en début de deuxième mi-temps semblait être une solution intéressante.
L’égalisation tombe à la 65 ème minute et par ce même Rocha. Malheureusement la suite du match sera identique la première mi-temps.
A la dernière minute, sur une action de la Chaux-de-Fonds le gardien Buchard sort de ses buts à 40m pour sortir le ballon en touche. La Chaux-de-fonds joue la touche rapidement et le joueur tente le lob du gardien qui revient dans ses buts avec succès c’est 2-1 et la fin du match sera sifflée quelques secondes après.
Nous sommes obligés de constatés que Payerne à deux visages, une fois l’équipe tiendra tête aux meilleures équipes du groupe et le week-end suivant perdra contre une équipe de fin de classement. C’est dommage le manque de régularité dans les prestations qui les empêches d’être dans le peloton des meilleures équipes du groupe.