Menu Fermer

Le Stade-Payerne remporte largement le premier Classico de Première ligue contre un Portalban-Gletterens inoffensif.

Comme d’habitude, la partie commence par une observation au milieu de terrain où  les équipes récupèrent le ballon tour à tour sans réel danger pour l’adversaire.

Le premier tir au but du Stade-Payerne intervient à la 5ème minute, coup franc sur la gauche de Rocha à 25m dans les bras du gardien de Portalban.

7ème minute, 1ère réelle occasion pour le Stade-Payerne, déboulé de Bilaly Diarra sur la gauche, il passe entre deux défenseurs pour se présenter seul devant le gardien, il croise son tir qui est arrêté par le gardien.

30ème minute, corner pour Portalban.

Récupération au 16 m de Karim Diarra qui donne le ballon à Krasniqi qui lance un contre rapide par un déboulé depuis le milieu du camp Payernois  jusqu’aux 25 m des buts de Portalban. Il  glisse la balle à Bilaly Diarra sur la droite et celui-ci  centre pour son frère Karim qui a fait l’effort pour être à la réception du centre.

Un tacle rageur à 10 m des buts pour passer devant le défenseur et c’est 1-0 pour Payerne, malgré le gardien qui dévie la balle.

35ème, coup-franc de Rocha sur la droite à 25 m des buts.

Joli tir sur le filet extérieur qui avait surpris tout le monde (on s’attendait à un centre sur la gauche) .

37ème, action sur la gauche de Portalban,

Après une mêlée dans les 16 m, récupération et tir de l’attaquant de  Portalban sur Buchard qui arrête le ballon sans difficulté.

45ème minute, Portalban aurait pu égaliser sur un centre venu de la gauche, mais c’était sans compter sur la présence de Mayagal qui intervient juste devant l’attaquant pour mettre la balle en corner.

50ème, action qui aurait dû avoir le poids du 2-0, une deux au 16 m entre Karim Diarra et son frère Bilaly , il se présente seul devant le gardien sur la droite, son tir s’écrase sur le gardien.

58ème centre de Nioby sur le point de pénalty sur les deux frères Diarra qui se gênent, le ballon revient dans le pied de Bilaly qui tire une première fois sur un défenseur sur la ligne de but, la balle revient sur lui et il tire largement en dessus du but.

Dommage, à nouveau une action qui avait le poids d’un but.

62ème, magnifique action entre Rocha et Nioby sur la gauche.

Rocha lance en profondeur Nioby qui déborde sur la ligne de fond et centre sur Karim Diarra qui reprend le ballon de volée, le ballon tape le sol avant de rebondir dans le but, c’est 2-0 pour Payerne.  

82ème relance de Amelhaf sur Karim Diarra fauché au milieu de terrain, l’arbitre ignore la faute et le joueur de Portalban peut relancer sur le côté gauche des 16 m.

Bon drible de l’attaquant de Portalban qui centre à 8 m du but pour son coéquipier qui manque de détermination pour inquiéter le gardien Buchard.

85ème minute, belle récupération du ballon par Krasniqi sur la gauche qui transmet la balle à Karim Diarra qui s’enfonce sur la ligne de fond et centre au deuxième poteau pour Victor Hugo qui marque le 3-0 seul devant le but vide.

95ème minute, Artur Gashaj déborde sur la gauche et centre en retrait au deuxième poteau sur Fabio Pirona qui aurait pu aggraver le score à 4-0 sans le magnifique arrêt du gardien de Portalban.

Victoire largement méritée du Stade-Payerne au vu du grand nombre d’occasions pour le Stade-Payerne, le résultat aurait pu être beaucoup plus large.

Bravo aux joueurs du Stade-Payerne.

Prochain match : qualification pour la coupe Suisse à Payerne

contre Besa Bienne, néo-promu comme Payerne, le samedi 19.10.24 à 17h