Menu Fermer

Payerne rentre avec un nul contre une équipe de Coffrane largement à sa portée.

Le Stade-Payerne s’est rendu ce dimanche à Coffrane après sa belle victoire contre Yverdon Sports à Payerne le Week-end dernier.

Payerne à bien réussi son début de match puisque sans round d’observation après une minute de jeu les Payernois vont prendre l’avantage à la suite d’une récupération sur la droite de Nioby qui adresse un centre pour Victor Hugo seul au point de penalty, c’est 0-1 pour le Stade-Payerne.

Par la suite, le Stade-Payerne maitrisait le jeu et ne semblait pas être en danger, contre une équipe sans inspiration qui n’a eu aucune occasion dangereuse durant la première mi-temps à part le but inscrit avec l’aide des Payernois.

Cette équipe ne semblait pas être en mesure de revenir au score.

Malheureusement, sur une erreur d’appréciation du gardien de Payerne, Coffrane va réussir à revenir au score.

Le gardien crie pour son intervention et malheureusement repousse la balle juste devant lui dans les pieds de l’attaquant de Coffrane qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but Payernois c’est 1-1

La mi-temps est sifflée sur ce score nul.

La reprise de la deuxième mi-temps est clairement à l’avantage de Payerne.

50eme minute sur un débordement de Victor Hugo, il centre sur un adversaire qui repousse la balle dans les pieds de Krasniqi qui envoie la balle largement en dessus du but, dommage une bonne reprise aurait pu avoir le poids du 1-2.

63eme minute, débordement sur la gauche de Rocha qui centre dans les pieds de Karim Diarra, il dévie la balle sur le gardien. Bonne intervention de celui-ci, cette action avait aussi le poids du 1-2

Depuis cette action, Coffrane est resté dans son camps en se contentent d’essayer de jouer en contre sans vraiment être dangereux.

Il n’avait clairement pas les arguments pour espérer autre chose qu’un match nul ou une défaite.

Le Stade-Payerne était largement supérieur et est malheureusement rentré dans le jeu de l’adversaire qui a préféré pourrir le jeu par des interventions anti-sportive. Le match est devenu un combat dans le camp de Coffrane et l’arbitre à usé de ses cartons pour se faire respecter.

3 cartons rouges, aucune belle action et aucun but. (2 rouges pour Coffrane et un pour Payerne)

Dommage, une fin de match avec des attitudes que l’on n’aime pas voir sur un terrain de foot, des cartons, des réclamations et pas de football.

Le résultat est positif pour Payerne qui fait un point à l’extérieur, mais il avait largement les arguments pour rentrer avec les 3 points.

Prochain match Payerne -Portal ban le samedi 12 octobre à 17h

Au Stade Municipal de Payerne.