Menu Fermer

Première victoire à domicile du Stade-Payerne.

Ce week-end le Stade-Payerne, jouait son cinquième match à la maison et n’avait pas encore récolté de victoire chez lui.

C’est chose faite, les Payernois se sont imposés 1-0 contre une équipe mal classée le FC Yverdon Sports 2, 14eme avec 6 points.

Le match était très important pour le Stade-Payerne. En effet, après 3 défaites successives, le Stade-Payerne devait absolument se reprendre pour pouvoir rester au contact des meilleures équipes. Avec cette victoire les Payernois se retrouve avec 9 matchs et 13 points, bien installer à la 7eme place.

Le match à débuté de manière fermée. Les deux équipes se sont observées et il n’y a pas eu beaucoup d’occasion. Les équipes se neutralisaient en gardant le ballon dans leur rang sans prendre de risque excessif.

9eme minute, première occasion de Karim Diarra avec un tir sur le gardien sans vraiment le mettre en danger.

16 -ème minute débordement de Sacha Luwawa sur la gauche avec un centre à 9m entre 2 Payernois. La défense repousse le ballon à 16 m dans les pieds de Krasniqi qui trouve l’ouverture sur la droite du gardien c’est 1-0 pour le Stade-Payerne

27eme minute, récupération du ballon au milieu de terrain d’Yverdon,

Le joueur lève la tête et voit le gardien Payernois avancé, il tente le lob Mais Buchard attentif dévie la balle sur la ligne de fond, très belle tentative qui aurait pu avoir le poids de l’égalisation.

Avertissement sans frais pour le Stade-Payerne.

40 eme débordement de Artur Gashaj sur la droite, il prend la défense de vitesse et se retrouve seul devant le gardien. Malheureusement, il croise trop son tir sur la gauche et manque le 2-0 qui aurait permis au Stade-Payerne d’être un peu plus serein

C’est sur le score de 1-0 que l’arbitre siffle la mi-temps

La reprise de la deuxième mi-temps est identique à la première mi-temps, les équipes se contentent de faire circuler le ballon dans leurs rangs sans mettre en danger l’adversaire.

58eme débordement d’Yverdon sur la gauche, l’attaquant pique vers les 16m et arme un tir sur le gardien Buchard qui relâche le ballon et s’ensuit un cafouillage devant lui qui sans un peu chance aurait pu avoir le poids du 1-1.

La fin du match a été identique au début de partie, les équipes conservent le ballon à tour de rôle sans créer de réel danger dans le camp adverse.

A part une dernière réelle occasion de Payerne ou Pirona s’est retrouvé avec un autre Payernois seul à 7 m des buts.

Probablement surpris de recevoir le ballon si bien placé devant le but, il tir au-dessus par-dessus.  Dommage, ça aurait dû être le 2-0.

Le score ne changera plus et le Stade-Payerne récolte sa 4eme victoire largement méritée sur l’ensemble du match.

Bravo au Stade-Payerne

Prochain match à Coffrane le dimanche 6 octobre à 14h30.