Menu Fermer

Payerne surfe sur la vague positive en s’imposant à la Sarraz-Eclépens

Le Stade -Payerne continue son chemin en première ligue en s’imposant de manière rassurante à la Sarraz-Eclépens.

Le match n’a pas eu de round d’observation, rapidement les deux équipes ont essayés de créer le danger dans la défense de l’équipe adverse.

C’est Payerne qui se met rapidement en évidence par un tir de Sacha Luwawa 3eme minute au premier poteau sur la gauche. Bel arrêt du gardien de la Sarraz.

Un premier avertissement confirmé à la 11eme minute.

 Suite à une récupération du ballon par les Payernois au milieu de terrain sur la gauche, Diamantino Rocha ajuste un tir de 18m c’est 0-1 pour le Stade-Payerne.

Payerne continue sa pression sur l’équipe adverse et à la 13eme minutes l’arbitre siffle un coup franc pour le Stade-Payerne cette fois sur la droite de buts,

Diamantino Rocha prend ses responsabilités pour ce coup franc et d’un maitre tir ajuste la lucarne de la Sarraz pour le 2-0.

Malheureusement, le Stade-Payerne sombre dans la facilité par la suite en se contentant de maitriser le jeu.

La Sarraz qui ne demandait pas plus, reprend la maitrise du jeu jusqu’à la 30eme minute pour finir par marquer le -1-2 par un tir des 16m qui frappe le poteau droit pour finir au fond du but.

Les quinze dernières minutes resteront un duel au milieu de terrain sans importantes actions pour une des deux équipes.

La deuxième mi-temps reprend avec un Stade-Payerne beaucoup plus entreprenant et qui gardera la maitrise du jeu sans prendre de risques inutiles.

C’est finalement à la 94 -ème minutes que le Stade-Payerne,  

Consolidera sa victoire 1-3 par un joli but de Fabio Pirona 18 ans entrer à la 87eme minutes et qui pourra fêter son premier but en première ligue. Bravo Fabio….

Le Stade -Payerne se retrouve avec 4 matchs et 9 points et reste au contact avec les ténors du groupe Echallens, Lancy ,Chênois. Bravo à Edin Becirovic et ses joueurs pour cette solide prestation.