Menu Fermer

Payerne s’impose 2-4 à Köniz

Le troisième match du Stade-Payerne à Köniz a été comme attendu un match très compliqué.

En effet, avec 2 matchs zéro point, Köniz ce devait de réagir devant son public.

Un match très engagé physiquement, mais Payerne a réussi à prendre l’avantage par un magnifique but de l’opportuniste Karim Diarra 13eme minutes.

Venu de la gauche, il décoche un tir croisé qui fait mouche 1-0 pour le Stade-Payerne.

Köniz va redoubler d’effort pour revenir à la marque. Payerne à trop reculé devant ses buts et c’est logiquement que l’équipe adverse réduit le score sur un tir des 16m dans la lucarne gauche de Payerne

C’est 1-1.

Le score ne changera plus jusqu’ à la mi-temps malgré une infiltration de Karim Diarra qui subtilise le ballon au défenseur et se retrouve déporté sur la droite pour décocher un tir qui aurait pu avoir le poids du 2-1.

Malheureusement pour Payerne le gardien à mis son véto.

La reprise de la deuxième mi-temps est marquée par deux changements.

Krasniqi remplace Victor Hugo au milieu de terrain et Bilaly Diarra remplace Mohamed Amelhaf sur l’aile.

Ces deux changements ont dynamisés le jeu du Stade-Payerne.

Finalement, c’est Köniz qui va prendre l’avantage suite à un tir des 20m repoussé par notre gardien devant son but dans les pieds de  leur l’attaquant  qui peut marquer le 2-1 d’un tir croisé à la 57eme minute.

Payerne se remet au travail et à la 58 minute c’est Bilaly Diarra qui met la balle dans l’axe à 16m par-dessus la défense pour son frère Karim. IL est retenu par le maillot par le défenseur et logiquement l’arbitre siffle pénalty.

Kraniqi le tire sur la gauche du gardien qui arrête son essai.

Les attaquants de Payerne suivent l’arrêt et peuvent inscrire le 2-2 par Bilaly Diarra.

Par la suite, un gros combat dans tous les secteurs de jeux avec le sentiment de voir gagné l’équipe qui marquera en premier.

A la 86 -ème minute corner sur le gauche tiré par Krasniqi sur la tête de Steve Schmidhausler et c’est 3-2 pour Payerne.

90eme minute, récupération de la balle dans l’axe à 20m des buts par Krasniqi qui sur un bel exploit personnel, inscrit le 4-2 par un magnifique tir des 20m dans le coin gauche du gardien.

Finalement, belle victoire du Stade-Payerne dans un match ou les Payernois ont dû se mettre au travail pour obtenir ce résultat.

Magnifique état d’esprit du groupe.

Bravo à toute l’équipe

Prochain match dimanche 25.08 à la Sarraz Eclépens à 15h.