Background

Victoires contre Ticino et Genolier-Begnins

Victoires contre Ticino et Genolier-Begnins


Le Stade-Payerne reste invaincu en 2017 suite à ses victoires contre Ticino (1-0) et Genolier-Begnins (5-1)

Aout-Novembre 2016: 12 matchs, 11 points

Mars-Mai 2017: 8 matchs, 18 points (+3 victoires en qualif de Coupe Suisse)

Le contrast est saisissant entre l'automne sur les routes où rien n'a vraiment tourné rond et le printemps radieux avec 11 matchs sans défaite (1 à Echichens et 10 au stade municipal). L'objectif de rester invaincu à domicile est toujours atteignable et on aura un bon élément de réponse samedi prochain après le match contre une autre équipe invaincue cette année à savoir le FC Bulle.

Revenons à ces deux confrontations qui ont apporté chacune l'intégralité de l'enjeu mais qui on été bien différentes dans la physionomie. 

Ticino Le Locle, lanterne rouge qui se déplacait en terres broyardes avec en tête le match aller qu'ils avaient remporté 7-3 contre une équipe payernoise moribonde.

Les rouges et blancs ont cette fois-ci pris le match par le bon bout en ouvrant le score rapidement par Arton Ademaj de la tête sur un service du latéral droit Mathias Amaron (7ème). Une domination territoriale mais quelques moments de déconcentration dans les deux zones décisives qui auraient pu faire du mal notament dans le dernier quart d'heure où les neuchatelois ont fait chauffer les gants d'Arnaud Rapin à 2-3 reprises. Une victoire laborieuse mais qui fait du bien au moral.

Samedi dernier c'est un autre calibre d'adversaire qui a rendu visite aux payernois puisque Genolier-Begnins figure à la troisième place du classement, décroché de la course au titre mais à 7 points de notre formation.

Sur le papier, GB pouvait faire peur, mais sur la pelouse il en sera tout autre. Il aura fallu 30 minutes au payernois pour trouver la faille par Fabio Fonseca qui remportait son duel face à Bally d'une belle balle piquée. Des payernois qui ont fait exploser les visiteurs juste avant la mi-temps grâce à des buts d'Arbnor Ademaj et Nevzat Ramqaj aux 41ème et 43ème minutes de jeu. La réduction du score des "Canaris" n'a pas boulversé des joueurs locaux biens dans leurs baskets qui ont ajouté deux nouveaux buts au tableau d'affichage par les défenseurs Samuel Pradervand et Emmanuel Domo.

Angelo Caligiuri et ses joueurs sont en pleine confiance avant d'affronter Bulle qui a perdu de précieux points dans la course à la promotion en partageant l'engeu avec Vallorbe (2-2) et se retrouvent désormais à 5 points de Portalban/Gletterens qui déroule en ce moment.